Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
5 novembre 2014

mood board et tenture

mood board ?! c'est quoi ce truc, c'est pour se la péter ?! ben non. mood board, littéralement ça veut dire tableau d'humeur. ça peut prendre la forme d'un mise en scène pour une photo, d'un pèle-mêle au dessus d'un bureau ou autre...ou encore d'un travail d'inspiration au départ d'une création.

j'y viens de plus en plus.

mood board

tout récemment, j'ai trouvé une belle idée sur un blog pour créer des tentures.

en fait, depuis quelques temps, je rêve de tisser.  j'ai donc fabriqué mon métier à tisser (qui est un bien grand mot d'ailleurs car il est en carton (!!!) mais très efficace cependant) et j'ai démarré un bout de truc mais ... très franchement, le résultat est assez pourrimochepasbeau.

j'y retournerai car c'est une occupation agréable et finalement assez addictive. mais en attendant, il y a une belle alternative bien plus simple, c'est la fameuse tenture.

et maintenant que la destinataire de ce qui s'est avéré être un cadeau l'a réceptionnée, je peux poster.

l'inspiration pour cette tenture est partie d'un tissu que j'adore. genre, j'en suis amoureuse !!

les tentures que j'avais vues utilisaient essentiellement de la laine mais finalement, je trouve que le tissu peut tout à fait s'y associer, non ?

tenture

au mur la tenture

détail tenture

je trouve aussi très sympa d'agrémenter la tenture avec des breloques ou des perles. on trouve de très jolies choses dans une boutique toulousaine au joli nom de fifi jolipois . elle propose des expéditions, ça m'arrange, Toulouse, j'adorerais visiter mais juste pour 3 breloques, ça fait un peu loin !

je sens que ce n'est que le début...

mais maintenant je file...coudre ! coudre ce que j'espère être des leggings pour Jeanne...

du coup, je peux presque dire que ce temps pluvieux m'arrange ! coudre au coin du feu avec mon thé et ma musique, ce n'est que du  b o n h e u r :)

bon mercredi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nous avons fait quelques annees de tissage avec ma soeur et j'en garde de très bon souvenirs .... Apaisant, relaxant .... Je pense même que j'ai dû garder quelques reliques 😉 <br /> <br /> Ta création est en tout cas t'es belle, félicitations !
V
merci beaucoup!!!! <br /> <br /> j'aime bien l'explication avec ! ça donne encore plus de dimension.<br /> <br /> y avait même un petit coeur <3<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai reçu comme une sorte de porte bonheur de maison. un peu ma mezouza à nous :) et j'aime bien cette idée. <br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis pas encore sûr de lui avoir trouvé la bonne place; Je crois que je l'aimerais bien dans l'entrée pour accueillir mais elle est en attente d'être refaite.<br /> <br /> Hier soir tu aurais souri , j'avais une écharpe parfaitement assorti avec. <br /> <br /> Mille merci pour ce rayon que j'ai pris comme tel. et ça fait chaud!!
B
Très jolie création, tu es une artiste !!!! Très beau cadeau.!!!
Publicité