Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
2 novembre 2014

mes terreurs et...ma crème de courge pour halloween

je "profite" de ma pause nurofen-thé au miel-canapé-couverture pour poster un tit bout de notre halloween avant de devoir reprendre le chemin du boulot pour cette dernière et interminable ligne droite avant une grosse série de congés (3 jours !!!!!!)

bon, il n'y a rien de transcendant dans cette fête d'halloween que nous célébrons pourtant chaque année. plus pour que les enfants se déguisent  et fassent le tour du village.

cette année, cependant, halloween a été le prétexte pour les occuper un bout d'après midi et ainsi faire une déco de table un peu sympa. et puis aussi pour préparer la fameuse crème de courge.

soupe courge

de la courge donc, que vous cuirez avec quelques carottes, une grosse pincée de curry, qqs graines de cumin, de la cassonnade (2 cs), du sel, du poivre, du jus de pomme (si si) et un peu d'eau. une fois cuite, il faut la mixer avec de la crème et un peu d'huile d'olive pour l'onctuosité...

 et pour accompagner cette soupe, Jules et son Papou avaient cuisiné des doigts et des yeux absolument délicieux (snif pô de photos mais sur ce lien, vous trouverez des tas d'idées de recettes sympas pour des dîners d'halloween originaux !)

hallo

détail hallo

halloween

je ne peux pas m'en empêcher, il y a encore des étoiles, certaines ont même été récupérées de la fête de Manu, il me restait du papier noir qui nous a servi pour y découper des araignées et des chauve-souris et également pour notre nappe. j'ai cousu des petits pochons noirs et oranges avec des chutes de tissu de l'année dernière, ils ont servi à y déposer des trucs pas bon pour les dents. et sinon, comme je deviens réellement obsédée par les tatoos, j'ai tatoué un galet avec un motif éphémère (et qui, du coup, ne le sera plus...) ! donc beaucoup de récup, j'ai juste "investi" dans des bougies oranges et le chapeau de sorcière en papier.

et voici donc les terreurs du village !!

les terreurs

une mariée funèbre, une momie et entre eux ..Slender pour ceux qui connaissent (!) j'vous rassure, je connaissais pas non plus ! il s'agit d'un personnage d'une légende urbaine sans visage, sans parole...donc le mec qui t'inspire confiance quoi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui encore une crève !<br /> <br /> les 3 monstres t'embrassent aussi :)
I
Ce sont plutôt des doigts de sorcières!!!<br /> <br /> Super les costumes,super la déco....Trop cool,enfin quand on reste,bien chez soi et pas à la merci de croiser ces monstres!!!<br /> <br /> Mais pourquoi le nurofen?une crève dans l'air?Pas trop méchant j'espère pour que tu puisses profiter de tes 3 jours bien mérités de repos!!<br /> <br /> Je prends quand même le risque d'embrasser mes 3 MONSTRES CHERIS !!!
B
Sinon,les décors sont magnifiques, tu as des doigts de fée. Bravo et bisous
B
Je ne connaissais pas Slender mais je crois que je ne me risquerais pas dans les rue d'Excenevex la nuit. Peuuuuuuur !!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrou.
Publicité