Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
16 novembre 2015

le coeur en miettes

coeur

ou le coeur lourd.

comme vous voulez.

je crois que tout ce week end, je n'ai pas vraiment "réalisé" si tant est que je réalise vraiment aujourd'hui.

hier soir, Jules a posé des questions pour finalement chuchoter "j'ai peur".

entendre cela de mon petit garçon de 9 ans, encore plein d'insouciance et d'innocence m'a déchiré le coeur.

depuis, j'ai cette énorme boule dans la gorge.

je pense aux parisiens qui ont dû reprendre leur quotidien ce matin, emprunter les transports en communs, laisser leurs enfants à l'école... je pense à ceux qui ont perdu un être cher.

ce vendredi soir, on a tous perdu quelquechose.

c'est de la douleur à "géographie variable", c'est si culpabilisant. c'est à notre tour, au tour de notre "monsieur-tout-le-monde" d'être touché.

combien de "messieurs-tout-le-monde" ont déjà été touchés par ces atrocités, ces barbaries ?

on a expliqué des choses, on en a raconté d'autres aux enfants... je ne peux pas vous dire lesquelles, c'était compliqué. on comprend rien déjà nous-mêmes.

on a parlé avec nos émotions mais on est resté confiant devant eux, balayant nos peurs et nos angoisses.

celles qu'on éprouve pour eux.

on leur a finalement parlé d'amour et d'êtres humains.

je sais que, petit à petit, ce poids s'allègera.

je vous laisse des images de ce week end, des images drôles, des images de douceur et de partage aussi.

je vous aime fort.

happiness

coco

tarte au citron

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai beaucoup pensé à vous ce W E et aux petits loups. Savoir que notre petit Jules à peur, mon dieu, quelle horreur. Que faire, que dire ? dire que l'on s'aime, se le redire toujours en encore. Que dire à nos enfants sur leur avenir quand nous même on ne comprends pas. Ces gens là sont des fous, on ne peut même pas dire des fous de Dieu ou d'Allah car eux mêmes ne respectent pas le Coran ni la Bible ni la Torah. Ils sont fous. Il ne faut pas céder à la peur, plus facile à dire qu'à faire déjà pour les "grands", mais nos petits.... En plus de leur laisser une planette dans un état épouventable on leur donne en héritage une guerre où on ne sait pas où est notre ennemi puisqu'il est partout.<br /> <br /> Je vous aime fort.
B
J'ai beaucoup pensé à vous ce W E et aux petits loups. Savoir que notre petit Jules à peur, mon dieu, quelle horreur. Que faire, que dire ? dire que l'on s'aime, se le redire toujours en encore. Que dire à nos enfants sur leur avenir quand nous même on ne comprends pas. Ces gens là sont des fous, on ne peut même pas dire des fous de Dieu ou d'Allah car eux mêmes ne respectent pas le Coran ni la Bible ni la Torah. Ils sont fous. Il ne faut pas céder à la peur, plus facile à dire qu'à faire déjà pour les "grands", mais nos petits.... En plus de leur laisser une planette dans un état épouventable on leur donne en héritage une guerre où on ne sait pas où est notre ennemi puisqu'il est partout.<br /> <br /> Je vous aime fort.
Publicité