Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
25 juin 2014

c'est si bon l'été

l'été, on cuisine différemment, plus léger, plus coloré

l'été on s'habille de rien et c'est tout de suite beau avec la peau qui dore

l'été on passe des soirées toutes simples mais prolongées sans trop se dire que ce sera dur de se lever tôt le lendemain

l'été on met de côté l'organisation infernale habituelle

l'été on est plus cool, tout simplement

l'été on se lève tôt pour être seul sur la plage

l'été on regarde le jardin pousser comme si c'était la première fois

l'été on a hâte d'être en vacances et quand c'est fini, on est content de s'en souvenir ! bon, souvent, on aimerait que ça dure plus longtemps...

l'été on invente plein de bouquets, on vit dehors, on écoute des musiques claires et gaies, on fait des siestes dans le hamac, on fait des confitures avec les fruits du jardin, on décore la maison de fanions et autres bricolages aériens

l'été on prend le temps

l'été on revoit des gens qu'on a pas vu depuis longtemps et on découvre souvent d'autres horizons

l'été on se sépare et on se retrouve

l'été on lit un roman dont on se souvient

l'été on feuillette des magazines sur la plage

l'été on achète un nouveau guide du routard

l'été on fait infuser de la menthe du jardin

l'été on improvise des pique niques, des apéros sur ce ponton qu'on aime tant

l'été on retourne toujours dans le même troquet à nernier et on admire les mêmes jardins

l'été on peut aller se baigner vite fait avant d'aller bosser

l'été on file se baigner quand on sort du boulot

l'été on imagine des tas de trucs rigolos pour l'avenir

l'été on a des projets fous

l'été on se pare d'insouciance et on évite de trop penser à la rentrée et à l'organisation encore plus infernale

l'été on se dit que c'est si bon l'été !

photo

confiture trop-miam-miam maison cerises-framboises

je vous souhaite un bel été !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
smi)ing!
A
C est joli, et ça me dit que j aimerai bien vous revoir ! Te revoir ! Happy Life ma belle !!!<br /> <br /> Aurele
I
ça y est lesoleil! est rentré dans mon coeur aujourd'hui ma chérie,comme à chaque fois que je lis tes posts pleins de poésie.<br /> <br /> très bel été ma fille!
Publicité