Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
5 mai 2013

cot cot cot

poule

j'en connais qui vont s'marrer !

(non, non, je n'ai pas eu besoin de chouiner/de faire du chantage...loin de là même !! c'est mon n'amoureux qui a relancé l'idée et l'a potassé encore plus que moi !)

DSC_0269

les poulettes qui ornent mon tablier, la cuisine ou celles qui sont si joliment dessinées par les enfants vont bientôt avoir de vraies copines !

DSC_0267

DSC_0272

 il nous reste encore des p'tits trucs à éclaircir mais bientôt, nous pourrons recycler utilement nos déchets alimentaires, consommer des oeufs frais et "s'amuser avec nos cocottes" :) au delà de ça,  il s'agit d'une présence originale pour la famille qui permet de mettre en pratique tout plein de valeurs qui nous sont chères.

soyons clairs, il ne s'agit pas d'un élevage important  avec coq et tout et tout, non, non, seulement deux tites poulettes à bichonner pour avoir de bons oeufs.

de tout ce que nous avons pu bouquiner, cela ne représente pas un immense travail et n'occasionne pas de bruit hormis quelques ravissantes vocalises lorsqu'elles pondent. 

l'important est de leur donner une alimentation équilibrée et  que leur poulailler reste propre bien sûr. on est super motivé !

ah oui, il faut de gentils voisins ou copains qui viennent les nourrir  quand on part en vacances...comme tous les animaux quoi !

bon si vous nous aider à trouver des prénoms originaux, on vous offre une pure omelette ;)

 

DSC_0277

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon ben j'arrive après la bataille.....<br /> <br /> TOC et TOC parce que ça fait COT COT à l'envers ou bien <br /> <br /> POU et POULE comme ça quand vous les appelez : "par ici les POU-POULE !"<br /> <br /> En tous les cas, quoi qu'il arrive, moi je dis qu'elles sont bien veinardes ces emplumées. Elle n'ont pas idée de la chance qu'elles ont d'atterrir dans une si jolie maison au sein d'une si chouette famille.....sauf si Emmanuel se met à leur courir après en criant "Nuggets" ;)
M
poule "idor" et poule "aupot" bises maite
L
Perceval et caradoc :) !!!<br /> <br /> Karen, je t'ecris bientôt pour qqs questions gallinacées ;)<br /> <br /> Bisous à chacun
K
Chez nous elles s'appellent Astérix et Obelix !
D
Perceval et Caradoc !!!!!!!!! Laurel et Hardy !!!!!!! Perceval et Caradoc !!!!!!!!! Testicule droit et testicule gauche !!!!! Perceval et Caradoc !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ou Perceval et Caradoc, éventuellement...
Publicité