Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
20 septembre 2009

En passant..

il y a des jours où l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché (nb : si on en avait eu la possibilité répondent les mères de famille !)
mouais...
un peu trop de pression en cette fin d'été !
l'automne reste trop douloureux...
un peu marre de toujours avoir le souci de ceci...de cela, d'être loin, d'avoir tout voulu...
un peu triste de me sentir seule
un peu beaucoup coupable de cette morosité
un peu envie d'aller courir sur une plage ensoleillée, très loin et de bisouiller la peau salée de mes petits (celle de mon mari aussi, d'ailleurs, mais ça devient trop intime là quand même)

alors je vous livre ici la vision d'un auteur dont je vous ai déjà parlé

Votre joie est votre tristesse sans masque.
Et le même puits dont surgit votre rire a souvent été empli de vos larmes
Et comment en serait il autrement ?
Plus profondément la tristesse creuse en votre être, plus abondamment vous pourrez contenir de la joie.
...
Lorsque vous êtes joyeux, regardez au fond de vos coeurs, et vous trouverez que seul ce qui vous a causé de la tristesse vous donne de la joie maintenant.
Lorsque vous êtes tristes, regardez de nouveau en vos coeurs, et vous verrez qu'en vérité, vous pleurez sur ce qui, autrefois, faisait votre bonheur.
Certains d'entre vous disent,  "La joie est plus grande que la tristesse", et d'autres disent, "Non, la tristesse est plus grande."
Mais, moi, je vous dis qu'elles sont inséparables.
Elles arrivent ensemble, et lorsque l'une vient s'attabler avec vous, souvenez vous que l'autre s'est endormie sur votre lit.

Le Prophète
Khalil Gibran

[merci, décidément merci...]
no com' please !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité