Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
8 octobre 2014

sous les aiguilles

tatoueurs tatoués

ce post est un post que j'avais très envie de faire depuis un petit bout de temps.

en août dernier, nous avons, mon n'amoureux et moi, visité l'expo Tatoueurs Tatoués au musée du quai Branly  (oui, désolés les parisiens, on a fait ça comme des voleurs, mais de toutes façons, vous étiez pas là !)

au delà de la découverte de ce lieu sublime dont je garde un très beau souvenir, l'exposition nous a énormément plu.

tout y est.

c'est une exposition qui s'adresse aussi bien aux initiés qu'aux novices que nous sommes.

à travers les âges, elle revient sur les sources du tatouage et redéfinit ses différents rôles tant religieux ou mystiques - le tatouage est souvent utilisé dans les rites de passages- que communautaires et sociaux (appartenance à une tribu, un groupe). tantôt outil punitif, tantôt forme thérapeutique ou magique, il a aussi été très utilisé dans les cirques exhibant, entre autres, les hommes tatoués. mais pour mieux raconter cette expo, j'ai trouvé une vidéo.

étant déjà curieux voire fascinés par le sujet, l'expo n'a fait qu'amplifier notre intérêt pour cet art. voici donc quelques créations, quelques oeuvres plutôt sympas

De Xoïl, artiste français, tatoueur graphique, il y a, entre autres... et sans compter l'une de ses dernières oeuvres tatouée sur mon n'amoureux

xoil5 xoil4 xoil6

xoil3

 

1c96b84a8b3c4f6339519f2a63b2c78e

xoil7

 

de Marta Lipinski, une allemande (et là c'est devenu mon nouveau rêve...), il y a ces oeuvres si poètiques

marta encore

martamarta

papillon marta

marta1

marta

autre

son instagram, c'est !

dans un tout autre genre, il y a Paolo Bosson, (mon) tatoueur "électrique" qui fait du free hand (donc qui bosse de plus en plus sans tracé préalable, sans dessin) (bon, moi j'ai pas osé y aller en free hand, un jour peut être...)

paolo

paolo1

paolohimself

ses traits sont bruts, sûrs, forts et naïfs à la fois. j'aime vraiment.

si jamais, son instagram, c'est

on a aussi découvert Expended eye, un londonien

10459103_815872825113389_4770743958045540431_o

expen

expended eye

expended

j'adore

namkha_lowres_tattoo

ouah

très très très très belle découverte via Xoïl puisqu'ils bossent ensemble

son site c'est !

 des créations de Pietro Sedda, de Milan

pietro

pietro1

sedda

on peut supposer que son agenda est complet pour les 2 prochaines années donc on oublie !

de Léa Nahon, à Bruxelles

lea nahon

des traits très "BD", j'aime beaucoup ce tattoo là...

son site, c'est ici

 

et d'autres petites choses chinées par-ci par-là...

ancre

je craque complètement pour le bateau de papier et son ancre. mais alors complètement !

tatto flèche

www

fox ce petit renard géométrique <3

e3a4f36f3e3e39221f36517332fe910c encore une ancre...tiens tiens

a62c965a59e5463134bdee4d48e3e157

8eacfed2bbd8ffe6f37f9c7229cef5c3 ...sublime...

 

 voilà pour aujourd'hui c'est fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
on avait eu l'occasion de parler ensemble de xoïl et d'expended eye. <br /> <br /> marta lipinski! merci pour la découverte. j'ai parcouru son album photos sur facebook. j'aime beaucoup son trait et les couleurs qu'elle utilise.
B
L'idée m'était passée, mais je ne dis pas que.... Un jour peut-être ????<br /> <br /> Biz
Publicité