Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
24 novembre 2012

Rires & Poésie

rire en classe

déclencher le rire chez sa voisine de classe

partager ce petit rire en une vraie crise de rire

qui se propage aux autres camarades

s'en même savoir de quoi il s'agit

 

transformer cette partie de rire en poésie

cette histoire, c'est celle de Jeanne et de sa maîtresse !

c'est beau non ? c'est intelligent aussi...

on se demande parfois si nos enfants,en classe, ont le droit de faire autre chose que de travailler, rabâcher....

cette instit est juste formidable, elle éveille la curiosité, elle comprend, elle valorise...

je crois qu'elle a tout compris !

 

vous n'y tenez plus, hein ?!

tenez ! lisez ! riez !

 

La Contagion

 

je suis malade

je rigole, je fais le clown

j'ai la maladie du rire

 

je pleure de joie

comme ma copine Sarah

c'est la bactérie de l'humour

 

je tousse, je pouffe

je glousse, je fais des blagues

j'ai le microbe de l'hilarité

 

les autres se mettent à rire...

est-ce la maladie du rire ?

 

Jeanne Dequidt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ABSOLUMENT GENIAL!!!J'adore!superbe réaction;je t'aime ma louloute.Tu me la récites la prochaine fois.
B
Sensationnel !!! comme ça fait du bien
D
Fabuleux !!! C'est vraiment fabuleux !!! ;)
Publicité