Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
14 octobre 2010

gratin de pommes et figues au chamallows

youpiii !! cette semaine était celle du goût et l'école maternelle, ou du moins ses adorables maîtresses, organise chaque année des ateliers cuisine qu'orchestrent les mamans qui le souhaitent.

le but est de faire participer les enfants, de leur faire découvrir saveurs et texture, bref de goûter !
certaines mamans font ainsi partager leur culture culinaire.

Jules et cinq de ses petits camarades ont donc confectionné avec beaucoup de dextérité, d'entrain et de gourmandise aussi ce gratintroptropbon pour ensuite le partager avec la classe entière.

allez une tite recette trop fastoche en plus
coupez des pommes
coupez des figues
disposez les dans un plat à gratin
ajoutez y du miel, quelques noix de beurre
enfournez à 210-220° pendant 30 minutes
puis parsemez de chamallows
2 minutes sous le grill
c'est délicieux !!!
et je vous assure : pas si sucré que ça finalement.

Cuisine_mternelle_jules_2010_007

Cuisine_mternelle_jules_2010_009

pour accompagner, j'ai proposé une sangriaexclusivementréservéeauxenfants et là encore si simple à réaliser :
coupez de tout petits morceaux de poire, de pommes, quelques rondelles d'oranges
versez du jus de raisin et la limonade
laissez un petit moment au frais avant de servir !

Bon App' !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Dis mon petit Jules,tu veux bien que j'aille en classe avec toi?Tu en as de la chance d'avoir une mamounette qui fait autant de bonnes choses!!!
D
Moi, des fois, je mange des pizzas!!!
D
:)
B
Eh bien, ça m'a l'air tout bon tout ça.<br /> Trop mignon p'tit Jules avec ses copains. Ca a dû être une bien belle journée. Quelle bonne initiative que cette semaine du goût.<br /> Gros bisous à tous
Publicité