Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
6 juillet 2010

Une Panna Cotta (Na !)

à la feta, noix de muscade et basilic, réhaussée d'un confit d'oignons et de cerises au romarin pour se farcir une tomate !

005

l'été est bien là et les soirées à rallonge sous le cerisier sont si agréables ! le jardin commence à nous offrir quelques bonnes petites choses, il faut en profiter !

pour cette panna cotta, il faudra :
porter gentiment à ébullition 50cl de crème fleurette avec une pincée de sel, 2 belles pincées de noix de muscade, du basilic
ajouter l'agar agar et garder l'ébullition pendant encore 30 secondes puis stopper la cuisson
ajouter dans la casserole la feta préalablement émiettée
bien mélanger
verser dans les verrines
laisser refroidir à température ambiante
placer au frigo

pour le confit :
faire suer puis dorer un oignon dans l'huile d'olive, ajouter quelques cerises et des brins de romarins
laisser sur feu doux une bonne vingtaine de minutes
ajouter dans les verrines juste avant de servir

007

pour les tomates farcies, je ne fais jamais la même farce, cette fois, elle était à base de courgettes, de raisins secs, de parmesan et de poulet

je vous souhaite un bel été !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci !!!<br /> oui ma mamounette, en 3 semaines, j'aurai l'occasion de te faire des p'tits trucs... merci de ton aide si précieuse, les loulous sont fous de joie !<br /> Débo, je te réponds tout bientôt...ti bacio aussi !!!
I
Vivement que je puise y goûter!!!A quand la parution de ton livre de recettes et photos?
D
pfioOOooOooou !!! :p :)<br /> & jolies photos! :)<br /> ti bacio
Publicité