Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
17 mai 2010

Plaisir(s) des yeuxla Nature et les merveilles

Plaisir(s) des yeux
la Nature et les merveilles qu'elle nous offre : ça peut être cette graine qui vous donne son fruit, sa fleur...ce cadeau si précieux; ça peut être aussi un vieil arbre, le calme du lac au petit matin l'été, les premières neiges...


Plaisir(s) que l'on partage

La cuisine, la Musique

Plaisir(s) d'enfance

Piriac, le marché et la plage
Marie

Augan et la ferme d'Andrea, le club nature dans cette vieille caravane que nous avions amménagée


Plaisir(s) odorant(s)

le lilas

le jasmin

et... le vin


Plaisir(s) égoïste(s)
mon thé (café) sur la terrasse ou dans mon jardinet avec une petite douceur accompagnée du plaisir sonore du moment... parfois la musique des oiseaux dans les arbres suffit...


Plaisir(s) de l'oreille
en ce moment Tom Waits ou Baschung sur la platine vinyle


Plaisir(s) charnel(s)
la tendresse d'une caresse

le soleil sur ma peau

la fraîcheur de l'eau du lac, le matin....

Plaisir(s) inconnu(s)
Lâcher prise... (moi aussi...)


Plaisir(s) du goût
La nouveauté, l'originalité dans la rusticité
 
Plaisir(s) qui ne coûte(nt) rien

jardiner

écouter un vinyle en amoureux

faire une balade familiale en vélo

les séances plage avec les enfants

Plaisir(s) honteux
arrêtez je rougis déjà rien que d'y penser...

Plaisir(s) hors de prix
un jour... le spectacle d'un Opéra dans un lieu magique italien au cours d'un voyage en amoureux

Plaisir(s) défendu(s)
si c'est défendu, j'le dis pô

Plaisir(s) à venir

une balade à vélo demain matin avec une amie

la découverte de Lisbonne avec mes 2 grands et mon Amie si chère

l'arrivée de mon ti frère
                     

un week end en amoureux dans le vieux Lyon




Publicité
Publicité
Commentaires
C
à Marie : je me souviens d'un incident au moment d'une sieste ? est ce la même histoire ? c'est très vague !<br /> sinon, le chien s'appelait bien Ploum !<br /> gros bisous
M
Toujours plein de poésie Chrys ...<br /> C'est amusant, le marché de Piriac a aussi marqué mon enfance, il me paraitrait sans doute moins gigantesque aujourd'hui du haut de mon mètre 77 !<br /> Je me souviens aussi de notre école, du chien (Ploum ou qq chose comme ça ) et des toutes petites toilettes (te souviens-tu de l'incident du pantalon à carreaux orange ?)
D
aAAAaaaaAAAAAaaaAAAAAaaaAAAAaaaa !!! :p :D<br /> tu m'avais mis le doute !!! lol<br /> j'en avais fini par croire que j'en avais rêvé...!!! :p<br /> :)<br /> ;)
C
débo, tu m'as bien fait rire... :-) ;-)<br /> tu sais quoi : ces fichus plants de tomate pour riches ben, je crois bien qu'ils sont out !!!!<br /> mais je n'ai fait aucun commentaire désobligeant (ou presque...) à l'homme ! ouf, ma voisine (elle fait de la recherche en horticulture) va me donner plusieurs plants !!<br /> je pense prendre du temps demain matin pour les sept plumes de l'aigle...sur ma terrasse !!! ;-)<br /> euh pour l'opéra....je te tiens au courant :-)))mais d'abord n'a ton pas un concert d'un certain Anthony à partager ?!? one day....
D
Plaisir(s) des yeux:<br /> Il me semble que tu as oublié quelque chose de primordial... L'art (au sens large du terme) peut être aussi envoutant que n'importe quelle vison de la nature (un tableau de Turner, Picasso, d'un maître Flamand, une planche de David B., Blutch, Blain...)<br /> <br /> Plaisir(s) à venir:<br /> "l'arrivée de mon ti frère"<br /> ^^ réciproque? possible...^^
Publicité