Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
12 mars 2015

bleu coin coin mon amour

je vous ai laissé entendre qu'une nouvelle passion m'habitait,  non je pense pas qu'aux tatouages (quoique...) et d'ailleurs, je vous avais déjà évoqué mes envies de tisser.

il se trouve que j'ai reçu pour mon anniversaire un vrai métier à tisser (merci mon n'amoureux). il est beaucoup plus motivant que mon bout de carton bidouillé pour m'y mettre "pour de vrai" !

sur pinterest, on voit des tissages à tomber. je suis bien bien loin de ces résultats là mais je ne désespère pas ! le fait est que, même en autodidacte, on peut rapidement faire 2-3 trucs sympas, c'est hyper agréable et très addictif. 

le fait de choisir ses laines, ses fils ou encore ses cotons, de préférer telle texture, ou de succomber à telle couleur est un grand plaisir. j'adOre, tout simplement !! pour cette fois, je suis restée presque malgré moi dans les bleus... mais j'ai fait un gros craquage de la mortquitue sur ce jaune moutarde !

photo 2

 

 

tof1

tof2

 

pour fixer les tissages, j'ai vu plusieurs choses : le bois, of course, les baguettes de cuivre ou de laiton.  j'ai eu envie de former une flèche avec du câble et de la glisser dans une bout de tricotin.

le tissage en lui-même est finalement assez rapide à faire, selon les motifs que l'on choisit aussi de faire bien sûr, les finitions beaucoup moins ! j'ai déjà des idées pour le prochain et j'ai envie de mixer tissage et tenture... à suivre donc...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vraiment bien sympa!j'imagine combien ce doit être addictif...
V
Oh là là génial!!!<br /> <br /> j'ai une copine qui a un métier à tisser qui lui prend toute sa cave. si ça te dit , on va lui rendre visite un jour. elle habite à Prailles et donne des cours de tricot et crochet à des enfants et à des adultes! <br /> <br /> ça te dit?
B
Trop top !!!!! C'est vraiment super.<br /> <br /> Bisous
Publicité