Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du beurre et des fleurs
Publicité
Newsletter
Archives
21 janvier 2015

procrastiner mais pas que...

je deviens une pro dans ce domaine.

j'ai à peu près 52 318 idées de bidouillagesentoutgenre en tête, 623 objectifs de rangements, classements de papiers ou de photos, rédactions de lettre, résolutions sportives, prises de rendez vous, et un peu moins (mais pas loin) de 289 envies de lectures, de tests de recette et de déco... tout me prend un certain temps d'éxécution... non pas que je sois plus occupée qu'une autre....j'ai la plupart de mes soirées de libre, mais souvent je squatte instagram ou autres blogs, je suis un naze il faut l'avouer !

alors oui, j'fais 2-3 trucs hein quand même...(la fille qui s'rassure....)

bref, pour vous fidèles abonnés et lecteurs (j'me marre toute seule) -il faudrait aussi que je fasse un jour un post sur mon rapport très contradictoire à mon blog. à savoir j'ai un blog depuis un bout de temps (6 ans je crois), je l'alimente régulièrement, je veux y partager certaines choses...et même temps, je n'ai jamais ou presque divulgué son existence. il est adressé à ma proche famille et à certains de mes amis. certains m'y laissent des commentaires en direct, d'autres en privé, ou encore en direct live :) et puis il y a aussi ceux qui suivent et qui ne disent rien ou pas souvent... mais je sais qu'ils viennent et ça me fait toujours plaisir !! ;)  autour de cet endroit donc, j'éprouve malgré tout une certaine pudeur sûrement et je n'ai pas envie que n'importe qui vienne décortiquer notre vie. à côté de ça, c'est une sorte de journal de bord qu'il m'est désormais impossible d'abandonner... quelle contradiction hein ?- (bon, un post ne sera pas pas nécessaire finalement, j'ai tout dit !)

je disais donc que j'ai eu envie de vous faire découvrir de temps à autre des lectures, blogs, sites ou autre. j'ai même créé une nouvelle rubrique (ouaaaaaah, clap clap ^^)

ce sera au gré des envies, sans impératif mais j'aimerais quand même maintenir une certaine régularité. j'ai parfois des difficultés à évoquer, à raconter en direct mes coups de coeur ou certaines expériences. ça se mélange et au final, il n'y rien de bon qui sort. c'est plus facile par écrit :)

je commence donc par une découverte de magazine : le Green attitude 

fait de papier recyclé, ce magazine d'art de vivre et de découvertes bio et écolo se définit comme une ruche à idées. c'est un trimestriel au beau design avec de jolies illustrations et des articles complets. il est sorti en décembre, le prochain est pour mars et avec un peu de chance, vous pourrez encore le trouver en kiosque. clic clic ici pour voir un peu ! j'ai notamment trouvé fort intéressant un article sur l'expérience qu'a menée Benjamin Carle. celle de ne consommer que des produits et biens made in france avec les changements cuturels et économiques que cela suppose. 

on y dépeint également un portrait, celui d'une chef naturopathe qui explique son mode de vie et sa vision de l'alimentation. ah oui, il y a aussi ce récit d'une famille qui vit "coupée du monde", attention, ça peut donner des idées !!! j'ai littéralement adoré la façon simple et authentique dans la description des différents aspects de leur quotidien.

et cerise sur le cupcake, on y trouvera aussi des recettes (pas encore testées mais ça m'a l'air pas mal), un DoItYourself imaginé et réalisé par une chouette nana avec des petits papillons à croquer découper (ça, ça sera pour Jeanne mais je lui piquerai forcément un ou deux exemplaires ;))

voilà voilà pour le green attitude magazine, trop hâte de lire le prochain numéro.

il y a aussi une animation qui s'appelle souvenirs de Marnie quelle magnifique parenthèse !

vue et pleurée ce dernier dimanche avec mon n'amoureux et notre jeannette.

en VO la vidéo, l'émotion est forte encore en regardant ces images. très belle histoire sur la passation et la filliation. sublimes dessins, je ne vous parle même pas du son...

c'est très différent des autres mais nénamoins superbes productions du studio ghibli dont on dit qu'elle sera peut être la dernière... à voir absolument. je pense même y retourner !

et pour terminer, je voulais présenter ce site Mamie et Moi, le tricot solidaire

il s'agit là d'une entreprise communautaire et solidaire dont les créatrices sont 2 mamans. Cette initiative emploie des mamies tricoteuses dont le savoir faire redonne une véritable valeur aux vêtements d'enfants. on est loin des fringues mal faites et surtout confectionnées dans des conditions déplorables. chaque modèle est fait sur commande et personnalisé. la mamie qui vous le tricote glisse un petit mot à l'attention du destinataire et coud son prénom sur le modèle. cette superble initiative permet aussi l'emploi de mamies à la retraite pour un complément de revenu en réalisant une activité qui leur est agréable. c'est-y-pas-génial ? évidemment, cela suppose un coût plus conséquent. un joli cadeau de naissance, l'envie de gâter un petit loulou avec un vrai beau cadeau fait avec amour...

 

bon, ben, j'espère que ça vous aura plus tout ça !

bon mercredi, belle journée à tous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ton premier article est du 31 janvier 2009 :) <br /> <br /> ça va bientôt être le temps de souffler les bougies ! <3 <br /> <br /> et c'est toujours aussi agréable à lire! <br /> <br /> bon mercredi
Publicité